Posted by: neurofit | October 13, 2007

Améliorez sans tarder votre bien-être global

 qol.png

Une nouvelle étude du Dr. Pauli document les possibilités de la chiropratique 

En obtenant des résultats probants dans les problèmes de dos et de l’appareil locomoteur, la chiropratique s’est vite retrouvée au rang des spécialités dans le domaine. Son succès n’est cependant pas sans effet. Les médecins, les assureurs, le public, et même toute une partie des chiropraticiens eux-mêmes ont relégué la chiropratique au rang de spécialité manuelle limitée à l’appareil musculo-squelettique.

On en oublie que la chiropratique fût fondée sur la proposition que la santé et la qualité de vie dépendent entre autre du bon fonctionnement du système nerveux et d’une bonne communication entre le cerveau et le reste du corps. Le rôle du chiropraticien traditionnel du chiropraticien n’était pas de manipuler la structure vertébrale d’un point de vue mécanique, mais bien de restaurer, d’ajuster la relation entre la fonction vertébrale et le système nerveux qui la traverse. Ce faisant, le chiropraticien libère le système nerveux de toute irritation ou tension qui l’empèche de fonctionner optimalement. En conséquence, l’organisme retrouve son état d’équilibre dynamique et les capacités innées de l’organisme à se guérir sont facilitées. La santé et la qualité de vie en sont améliorées.

Il est intéressant de remarquer que, malgré la propension de la majorité du public et des professionnels de la santé à croire que la chiropratique est une spécialité limitée, la plus grande étude scientifique réalisée à ce jour en chiropratique sur plus de 2800 patients ne traite pas des effets de la chiropratique sur les problèmes de dos, mais bien sur les effets des soins sur la qualité de vie globale, sur le bien-être phsysique et mental, sur la capacité à mieux gérer le stress et sur la joie de vivre des patients.

En octobre 2006, le Dr. Pauli publiait une étude de cas documentant les bénéfices possibles de la chiropratique lorsqu’elle est abordée de manière holistique.

Cliquez ci-dessous pour accéder à l’étude en anglais du Dr. Pauli (le chargement peut prendre quelques secondes):

etude-de-cas-bien-etre.pdf


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Categories

%d bloggers like this: