Posted by: neurofit | August 20, 2008

Les douleurs et les tensions: problème ou opportunité?

Tensions  Si vous faites partie de la race humaine, il y a de forte chance que votre corps ressentent parfois ou souvent des douleurs et des tensions.

Chaque personne possède sa propre stratégie pour y rémédier lorsque ces douleurs et tensions deviennent trop insupportable. Certains courrent chez leur chiro, kiné, osté ou physio alors que d’autre préfèrent avaler quelques comprimés d’anti-douleurs et d’anti-inflammatoires.

Mais vous êtes-vous déjà demander d’où venaient ces douleurs?

Avant d’y répondre, j’aimerais vous poser une autre question:

Lorsque vous souffrez de douleurs ou de tensions, avez-vous tendance à avoir plus de vitalité ou plutôt à être fatigué?

Bien évidemment, les douleurs sont en général toujours associées à un sentiment de fatigue.

Pourtant, les douleurs et les tensions ne sont riens d’autre que de l’énergie ancrée dans les tissus. Au lieu de circuler librement, cette énergie est ancrée et statique dans les tissus. A moyen terme, elle les endommage. Paradoxalement, nous sommes chargés d’énergie sous forme de tension, et nous nous sentons épuisés. En quelque sorte, notre corps a perdu le contrôle de la circulation d’énergie physique. Au lieu d’avoir de l’énergie libre qui circule, notre corps est perclu d’énergie statique sous forme de tension.

Scan

Ce “scan” (électromyographe paravertébral de surface) montre le degré de tension accumulée dans le dos (blanc=normal; vert=tension légère; bleu= modéré; rouge= sévère; noir= très sévère).

Alors, les tensions et les douleurs sont-elles un problème qui doit être anesthésié, réduit ou combattu par des médicaments, des massages, ou des manipulations? Ou les douleurs et les tensions sont-elles une opportunité, une source importante d’énergie à disposition à laquelle nous pouvons accéder? Possédez-vous les stratégies pour accéder à vos propres tensions physiques, remettre en circulation cette énergie qui va revivifier votre organisme?

Pour celles et ceux qui en ont marre de dépendre de médicament ou d’un thérapeute qui vous répare à chaque fois, de nouvelles options sont à disposition, telles que le Network Spinal Analysis et le SRI (Intégration Somato-Respiratoire) qui vous enseignent les stratégies nécessaires pour mieux gérer et auto-réguler vos propres tensions physiques et émotionnelles.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Categories

%d bloggers like this: