Posted by: neurofit | September 19, 2009

Le courage de changer sa vie

Pour toutes celles et ceux qui sont à un tournant de leur vie et qui doivent prendre une décision qui n’est pas toujours facile, une petite vidéo de 4 minutes, pour vous transmettre l’énergie du courage de transformer votre vie.

Tiré de la comédie musicale Wicked

Paroles traduites:

Glinda
N’aie pas peur !

Elphaba
Je n’ai pas peur. C’est le magicien qui devrait avoir peur … de moi.

Quelque chose à changer en moi.
Il y a quelque chose de différent.
J’en ai fini d’accepter les règles du jeu de quelqu’un d’autre.
Il est trop tard pour douter
Trop tard pour se rendormir
Il est temps que je fasse confiance à mon instinct
Que je ferme les yeux et que je fasse le pas.

Il est temps d’essayer
De défier la gravité.
Je crois que je vais essayer
De défier la gravité
Et personne ne pourra me tirer vers le bas…

Vite, monte
Viens avec moi
Pense à ce que nous pourrions faire ensemble
Je suis limitée
Ensemble, nous sommes sans limite
Ensemble, nous formons la meilleure des équipes
Qui n’a jamais existée, Glinda
Et nos rêves se réaliseront comme nous les avions planifiés

Glinda
Sous nous travaillons en équipe

Ensemble
Il n’y a pas de bataille que nous ne pourrons pas gagner
Juste toi et moi
Défiant la gravité
Avec toi et moi
Défiant la gravité

Elphaba
Ils ne pourront jamais nous tirer vers le bas
Alors ? Est-ce que tu viens ?

Glinda
Elphie, tu trembles
J’espère que tu sois heureuse
Maintenant que tu as fait ton choix…

Elphaba
Toi aussi, j’espère qu’il t’apporte le bonheur parfait

Ensemble
J’espère que tu reçoives ce que tu veux
Et que tu ne le regrettes pas
J’espère que tu sois finalement heureuse
J’espère que tu sois heureuse mon amie

Les policiers
C’est elle ! Arrêtez-là !
Ne la laissez pas s’échapper

Elphaba
Ce n’est pas elle, elle n’a rien à voir avec cela
C’est moi que vous voulez, c’est moi

Si vous voulez me trouver
Il faudra observer le ciel de l’ouest
Comme quelqu’un m’a dit récemment
Chacun mérite le droit de voler
Et même si je dois voler toute seule
Au moins je vole en étant libre
Et à ceux qui aimeraient me ramener au sol
Transmettez-leur ce message de ma part…

Dites leur à quel point
Je défie la gravité
Je vol haut
En défiant la gravité
Et bientôt je serai aussi connu qu’eux
Et personne dans le royaume d’Oz
Aucun magicien du présent ou du passé
Ne pourra jamais me ramener au sol

Pour ceux d’entre-vous qui pratiquent régulièrement de l’intégratio somato-respiratoire, l’énergie de cette chanson correspondant à l’étape 4 des “12 Etapes de la Guérison”
Appréciez-vous ce morceau? Laissez-moi un commentaire …

 

Dr. P.


Responses

  1. Merci beaucoup pour ce superbe extrait.
    L’énergie et la volonté qui s’en dégage pour garder son indépendance et rester soi même est magnifique. Je ne manquerai pas de le revoir
    Salutation
    Françoise Brugger

    • Merci du témoignage. C’est en effet un extrait à consommer sans modération.
      Yannick Pauli


Leave a Reply

Categories

