Posted by: neurofit | March 12, 2011

Traitement Migraine – Bulletin Guérir et Mieux-Vivre

La majorité des professionnels ne le savent pas, mais la recherche scientifique a montré que des interventions naturelles, destinées à corriger les causes et non pas juste à traiter les symptômes, permettaient de grandement améliorer, voire de complétement guérir près de 85% des individus souffrant de migraine.

Lisez notre nouveau bulletin pour en savoir plus.

Cliquez sur l’image pour télécharger le bulletin:

Ressources complémentaires:

Mon article et vidéo “La migraine est guérissable” vous donnera des informations plus détaillées et des liens aux études scientifiques.

https://neurofit.wordpress.com/2009/03/28/guerir-la-migraine-naturellement/

N’hésitez pas à poser vos questions ou laissez un commentaire.


Responses

  1. Bonnjour M. Pauli,
    J’ai une question concernant la migraine:
    Ma fille de 18 ans à souvent mal à la tête ce qui provient sans doute des dents de sagesse et son dentiste propose de les enlever. Y-a-t-il une autre solution??
    Merci pour tous vos conseils “en plus gratis”
    Salutations
    Marianne

    • Bonjour,

      La première question que je me poserai est de savoir si les dents de sagesse en sont vraiment la cause. Il y a plusieurs autres facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte, telles que dysfonctions et tensions cervicales, problèmes crâniens et/ ou de la mâchoire, problèmes oculaire, déficience en nutriment (notamment magnésium), problèmes liés au cycle hormonal, …

      A-t-elle déjà été évaluée pour ces facteurs?

      La seule préoccupation que j’ai dans votre question est le “ce qui provient sans doute des dents de sagesse”. A-t-on des certitudes à ce sujet?

      Bien évidemment, je ne suis pas dentiste et je ne peux pas me prononcer sur la valeur ou non d’un intervention pour les enlever.

      Meilleures salutations

      Y. Pauli

  2. Bonjour, j’ai des migraines depuis l’âge de 15 ans et j’en ai maintenant 21. J’ai essayé plusieurs traitements de fond: alvocardyl, nocertone et vidora, sans aucun succès.
    Mes migraines sont localisées derrière les yeux et me donnent la sensation qu’on me tire très fort les nerfs optiques.

    Je prends plusieurs relpax par semaine, et j’ai mal très souvent (plus d’1 jour sur 2). Si je ne prends pas de triptan, je suis obligée de m’allonger dans le noir, et la plupart du temps je vomi jusqu’à ce que je m’endorme (quasi impossible sans somnifère).

    J’ai essayé l’ostéopathie, l’homéopathie, la phytothérapie sans aucun succès. J’ai fait une session de 12 séances d’orthoptie à l’âge de 15 ans, qui a donné de bons résultats (plus de migraines pendant 1 an). Lorsqu’elles sont revenues, j’ai refait une session de 12 séances qui n’a donné aucun résultat, et une autre session l’année dernière sans résultat non plus.
    J’ai consulté un neurologue il y a 1 an qui m’a dit que “tout ça, c’était dans ma tête”.
    J’ai passé un scanner il y a quelques semaines qui n’a rien montré de spécial.

    Je ne sais plus quoi faire, auriez-vous une idée?

    • Bonjour,

      Je ne peux que compatir à votre souffrance. La migraine fait partie de ces troubles qui affectent notre qualité de vie de manière parfois atroce. Rien de pire que de ne pas trouver de solution, si ce n’est de s’entendre dire que “tout est dans la tête”.

      La prochaine étape serait de trouver quelqu’un qui puisse vous accompagner et effectuer les évaluations de base qui sont décrites dans cette édition de mon bulletin. Vous trouverez de plus amples informations dans un autre article que j’ai écrit à ce sujet:
      https://neurofit.wordpress.com/2009/03/28/guerir-la-migraine-naturellement/

      Si vous n’avez personne pour le faire, je vous propose de m’appeler au 021 646 52 38 et d’organiser avec mon staff un moment où nous pourrions discuter de votre situation par téléphone et voir ce que je peux faire pour essayer de vous aider.

      Y. Pauli

  3. Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse et l’attention que vous avez portée à mon commentaire.
    J’ai rendez-vous avec un neurologue le 20 avril, on verra ce qu’il me dit. Dans tous les cas merci de m’avoir proposé votre aide, je garde votre numéro dans le cas où je ne sais plus vers qui me tourner.

    Par ailleurs j’ai entendu parler des injections de botox pour réduire les migraines, qu’en pensez-vous?

    Très bonne soirée, et merci pour vos conseils.

    • Bonjour,

      Je ne connais pas suffisamment les possibilités des injections de botox sur la migraine pour vous donner un avis.

      Par contre, ce que je peux vous dire c’est qu’il y a un concept fondamental à comprendre si vous voulez pouvoir espérer vous en sortir. C’est ce que concept que les patients que nous aidons avec des migraines ont réussi à comprendre: vous ne pourrez certainement pas espérer guérir (ou du moins grandement améliorer) migraines si vous vous évertuez à continuer à traiter la migraine en tant que condition.

      Dans l’approche présentée ici, la migraine n’est pas une condition, c’est un symptôme. Et ce symptôme à des causes (parfois souvent multiples et complexes). Et tant que les interventions thérapeutiques se focalisent sur le symptôme sans essayer d’en comprendre les causes, les résultats vont être limités.

      Le botox s’inscrit dans cette ligne de traitement de symptômes, tout comme ce que vous avez appelé “traitement de fond”, qui est un terme utilisé par les médecins et qui est équivoque car il pourrait laisser croire qu’il aborde les causes, mais ce n’est pas vrai. Il reste un “traitement de fond” des symptômes.

      Vous l’avez bien dit vous-même, le alvocardyl, nocertone et vidora n’ont rien donné.

      Sans examen approfondi, je ne peux pas savoir qu’elles sont les causes (des premières pistes sont à disposition dans les infos que je vous ai données), mais une chose est sûre, vos migraines ne sont PAS causées par une manque de alvocardyl, de nocertone ou de vidora dans votre corps.

      Si vous décidez d’entreprendre une série d’injection de botox, ou quelque autre traitement, j’espère de tout coeur que ce la pourra vous soulager, mais également que vous gardiez à l’esprit que le traitement d’une condition ne signifie pas la correction de ses causes.

      J’espère que ces mots, qui peuvent paraître parfois un peu “choc”, vous donne une clé qui vous mettra sur la bonne voie.

      Dr. Yannick Pauli


Leave a Reply

Categories

