Posted by: neurofit | July 28, 2013

La meilleure huile pour la santé

Dans cette nouvelle vidéo, je vous propose de découvrir la meilleure huile pour la santé. je vous explique comment les huiles sont composées de 4 types de graisses, les teneurs de diverses huiles, et quelle huile est bonne pour la santé.

Cliquez ici si vous avez aimé ces conseils et désirez encore plus de stratégies naturelles pour mieux prendre soi de vous!

Comme toujours, n’hésitez pas à:

1. Partagez avec celles et ceux qui pourraient en bénéficier.

2. Laisser vos commentaires ou questions sur ce blog


Responses

  1. Très intéressant, comme d’habitude, grand merci!

  2. Bonjour,
    Article très intéressant mais l’huile de lin est très difficile à trouver et se rancit très rapidement la rendant impropre à la consommation.
    Peut-on la remplacer par de l’huile de caméline très proche du lin?
    Merci

    • Bonjour,
      Oui, l’huile de caméline est également une bonne option. Mais les mêmes considérations s’appliquent. Toutes les huiles riches en oméga 3 (en fait, même pour tous les acides gras essentiels) sont des huiles “fragiles” qui peuvent rancir rapidement. Il ne faut donc jamais les chauffer, les obtenir en première pression à froid et dans des bouteilles en verre opaque qui les protège de la lumière. De plus, il faut les maintenir au frais et les protéger de l’oxygène de le plus possible. C’est pourquoi je recommande de les acheter en petite bouteille. C’est un peu fastidieux, mais c’est le prix à payer pour optimaliser notre santé.
      DrP

      • Merci pour votre réponse.
        J’aurais une question, est-ce que vous traitez les patiens atteints de la maladie de Crohn?
        Je sais que vous travaillez avec une diététicienne, serait-il possible d’avoir son nom?
        J’ai de gros soucis intestinaux et comme j’allaite mon fils, j’aimerais une approche douce mais il faudrait aussi que j’agisse vite.

      • Oui, nous avons certaines thérapies nutritionnelles qui peuvent aider à soulager dans cette maladie. Cependant, il faudrait effectivement discuter du timing (même si ces interventions sont naturelles) en relation à l’allaitement.
        Je ne travaille pas directement avec une nutritionniste. Mais en fonction des changements nutritionnels à mettre en place, je conseille de voir Mme Berdoz (http://www.claudeberdoz.ch/) qui est coach en nutrition.


Leave a Reply

Categories

