Dr. Yannick Pauli

dr-pauli.JPG

Le Dr. Yannick Pauli a reçu son diplôme de chiropraticien du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto (Canada) en 1999. Il a ensuite été directeur clinique des centres “Centro Quiropractico Schubel” de La Molina et San Miguel à Lima (Pérou) jusqu’en 2000. 

  

De retour en Suisse, le Dr. Pauli s’est spécialisé dans la prise en charge d’enfants souffrant de troubles neurologiques et du comportement. Il est certifié par l’Institut américain Carrick dans le diagnostic et le traitement en neurologie chiropratique de l’hyperactivité, du déficit d’attention, des troubles de l’apprentissage et du comportement et possède un certificat en chiropratique pédiatrique de l’Association Internationale de Chiropratique Pédiatrique. Il a également acquis une solide formation en neurologie, en pédiatrie, en kinésiologie appliquée, en nutrition et en médecine fonctionnelle.

 

Depuis 2003, il est Directeur du Centre Wellness NeuroFit, à Lausanne, en Suisse. Le Centre NeuroFit est une clinique holistique intégrative qui intègre le Network Spinal Analysis, la neurologie chiropratique, la médecine fonctionnelle, la kinésiologie appliquée et l’éducation au Wellness. Le Centre comporte entre autre un centre de détoxification, un centre de biofeedback et un centre de réhabilitation vertébrale. Le Centre NeuroFit se spécialise dans la prise en charge de personnes souffrant de problèmes de santé liés au stress ainsi que dans les cas chroniques et n’ayant pas répondu aux approches classiques. Le Centre offre également un programme de prise en charge naturelle pour les enfants souffrant d’hyperactivité, de déficit d’attention, de troubles de l’apprentissage et d’autres troubles du développement neurologique.  

Editeur associé de la revue scientifique américaine « Journal of Vertebral Subluxation Research », le Dr. Pauli a publié plusieurs études scientifiques sur le bien-être, les bénéfices des soins chiropratiques chez les enfants souffrant de dyslexie et sur les effets des soins Network chez les adultes souffrant de déficit d’attention. Il dirige actuellement un projet de recherche international sur les soins chiropratiques dans l’hyperactivité et le déficit d’attention. 

Fondateur et actuel président de l’Association Suisse de Chiropratique Pédiatrique, le Dr. Pauli enseigne également régulièrement un cours de neurologie à l’Institut Suisse de Chiropratique à Berne. 

Le Dr. Pauli est  membre du “Board of Governors” de l’Alliance Mondiale Chiropratique. Il représente cette organisation auprès de l’OMS et a servi d’expert sur la chiropratique et les médecines alternatives dans diverses consultations organisées par l’OMS. Le Dr. Pauli a été désigné “Chiropraticien de l’Année” par l’Alliance Mondiale Chiropratique en 2004. 

Le Dr. Pauli est également le fondateur et directeur des “Editions NeuroFit”. 

Le Dr. Pauli est marié à Cecilia et a deux enfants, Noah et Megan.

Dr. Pauli sur Internet

www.neurofit.chSite Internet du Centre Wellness NeuroFit

www.dryannickpauli.com – Site Internet du Dr. Yannick Pauli

www.brainpotential.ch – Site Internet sur la prise en charge naturelle des troubles du comportement (THADA) et de l’apprentissage (dyslexie).

www.12etapesdelaguerison.com – Site Internet du livre “Les 12 Etapes de la Guérison” du Dr Donald Epstein, traduit en français par le Dr. Pauli.

www.editionsneurofit.com – Site Internet des Editions NeuroFit

www.unritalinsolution.com – Site Internet du Dr.Pauli sur la prise en charge naturelle de l’hyperactivité et du déficit de l’attention (en anglais).

%d bloggers like this: